Pour la deuxième année d'affilée, Paul Bonhomme a été sacré champion du monde Red Bull Air Race, dimanche à Lausitz en Allemagne. En assurant la deuxième place sur le circuit Eurospeedway, le pilote britannique a gardé 4 points d'avance au général sur l'Autrichien Hannes Arch, vainqueur de cette dernière course de la saison. Le Français Nicolas Ivanoff, 5e outre-rhin, finit l'année aux portes du Top 5.
65 000 personnes ont assisté ce week-end en Allemagne, sur le circuit habituellement consacré à l'automobile Eurospeedway de Lausitz, au sacre mondial de Paul Bonhomme, le pilote le plus rapide de la planète. Un deuxième titre consécutif de champion du monde Red Bull Air Race pour le Britannique, acquis grâce à une deuxième place lors de cette ultime épreuve de la saison. Le tout à 350km/h en rase-mottes au-dessus du bitume...
Air Berlin s’apprête à rejoindre l’alliance oneworld. L’alliance aérienne va donc accueillir la cinquième compagnie européenne et le deuxième plus grand transporteur d’Allemagne. La compagnie autrichienne NIKI, membre du groupe Air Berlin, deviendra également compagnie affiliée à l'alliance.
Un protocole d'accord entre Air Berlin et oneworld a été finalisé à Berlin hier. Un accord formel concernant cette adhésion sera signé sous peu.
Air Berlin devrait commencer à opérer en tant que membre de oneworld au début 2012, soit quelques semaines avant l'ouverture du nouvel aéroport international de Berlin-Brandenburg, qui deviendra un nouveau hub européen de première importance.
La dernières étape du Red Bull Air Race World Championship 2010 se dispute ces samedi 7 et dimanche 8 août sur le circuit EuroSpeedway Lausitz, près de Dresde en Allemagne. Pour cette 50ème épreuve officielle de l'histoire du championnat, Paul Bonhomme doit assurer un podium s'il veut décrocher son deuxième titre consécutif de champion du monde. Nicolas Ivanoff, unique pilote tricolore du circuit, vise quant à lui le top 5.
Grande finale ce week-end pour le championnat Red Bull Air Race World 2010. Après l'annulation des étapes de Budapest et Lisbonne, qui devaient clore la saison, c'est finalement en Allemagne que les 15 meilleurs pilotes du monde vont s'affronter une dernière fois pour le titre de champion du monde. A 350km/h et quelques mètres au-dessus du sol...
D’ici au quatrième trimestre de cette année, une nouvelle usine de Mubadala Aerospace va commencer à produire ses premières pièces à destination des lignes d’assemblage d’Airbus. Si l’externalisation d’une partie de la production de la filiale d’EADS n’est pas une première, elle revêt toujours un défit pour la bonne marche de l'entreprise. De plus, et c’est le cas ici, Airbus peut se servir de ces contreparties pour assoir ses positions sur des marchés très dynamiques comme les Emirats arabes unis.
La première tranche de l’usine Strata sera livrée au mois d’août à Mudabala. Spécialisée dans les composites aéronautiques, c’est elle qui livrera bientôt Airbus en éléments mobiles du carénage pour ses A330 et A340. Une avancée importante pour les Emirats qui souhaitent développer leur propre industrie aéronautique. Un désir tout à fait naturel à la vue des importantes commandes que passe chaque année le transporteur national, Emirates.
Finmeccanica, syncope à l'italienne
12 juillet 2010 : Finmeccanica a publié sur le web une déclaration dont il entend qu'elle soit reçue en tant que "clarification" :
" ROME --- En ce qui concerne les articles des médias sur les caisses noires présumées détenues à l'étranger par Finmeccanica et des prétendues réunions entre Pier Francesco Guarguaglini et Gennaro Mokbel ou ses associés, Finmeccanica tient à réaffirmer que:
- Finmeccanica n'a jamais créé des caisses noires à l'étranger et il n'a pas prévu ou créé des sociétés pour le faire.
- Pier Francesco Guarguaglini, président et chef de la direction de Finmeccanica, n'a jamais rencontré Gennaro Mokbel.
- Finmeccanica dément catégoriquement que Gennaro Mokbel détient ou a détenu directement une participation de 51% en Digint.
- Nicola Mugnato est le directeur général de Digint, désigné par Financial Lincoln SA, et supervise la gestion et la maintenance des logiciels de la société de sécurité informatique, qui est le cœur de métier de Digint. "
Au plus grand damne de Virgin Atlantic, les compagnies American Airlines, British Airways et Iberia ont reçu hier l'accord final du Ministère des Transports américain (DOT) sur leur projet de filiale conjointe pour gérer les vols entre l'Amérique du Nord et l'Europe. Elles vont ainsi pouvoir considérablement intensifier leur coopération globale grâce à l’obtention de l'immunité antitrust. En parallèle, le DOT a également accordé l'immunité antitrust à Finnair et Royal Jordanian, également membres de oneworld. L'Union Européenne avait déjà approuvé cette demande le 14 juillet dernier.
Pour Gerard Arpey, Chairman et CEO d’AMR Corporation, maison-mère d’American Airlines : « C'est un jour important pour les clients, les salariés et les actionnaires d’American Airlines, ainsi que pour nos partenaires de l'alliance oneworld. Nous sommes très heureux que les régulateurs américains et européens aient enfin approuvé notre demande de collaboration. En travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires oneworld, nous allons pouvoir améliorer notre offre de services et renforcer nos réseaux et notre compétitivité, dans un marché en constante évolution. »
Alors que le championnat 2010 du Red Bull Air Race World Championship nous tient dans un suspens haletant, les mauvaises nouvelles s’accumulent pour les supporters européens.
En effet, la première annulation est d’abord venue du Portugal avant de se propager à la Hongrie. Du coup, ce sont les deux épreuves finales de l’année qui sont annulées. Ne reste plus que la course qui se tiendra dans 23 jours à Lausitz en Allemagne.
Le temps, voila ce qui manquera cette année aux organisateurs de la Red Bull Air Race pour organiser ces évènements qui nous font vibrer.
Les hangars à avions de l'aéroport Bordeaux-Mérignac (Gironde) sont très sécurisés, mais l'un d'eux l'est encore plus que les autres. Dans le plus grand secret, on y aménage depuis un an le futur avion de la présidence de la République. Un Airbus A-330-200 qui se trouve à l'écart des autres appareils.
Seules les personnes dûment accréditées et soumises au secret-défense sont autorisées à l'approcher. Mais l'A-330 ne devrait plus rester à l'ombre très longtemps. Les derniers aménagements sont en cours et, selon nos informations, le premier vol d'essai devrait avoir lieu courant juillet, au plus tard début août. Le ministère de la Défense, futur propriétaire, ne confirme ni ne dément, mais un connaisseur souffle que « les premiers tests au sol ont été réalisés ».
Le Britannique Paul Bonhomme a remporté, dimanche, la cinquième étape du Red Bull Air Race World Championship – une épreuve historique, disputée pour la première fois à New York, sur l’Hudson river, les gratte-ciel de Manhattan en toile de fond. Le leader du championnat du monde creuse l'écart avec l’Autrichien Hannes Arch, seulement 4e sur cette course. Le Français Nicolas Ivanoff termine 6e.
« Oublier New York. Se concentrer sur le tracé, l'avion et le pilotage… » Paul Bonhomme n'a cessé, dimanche, de se répéter ces consignes. Ne pas penser aux gratte-ciel, à la Statue de la Liberté, au gigantisme de cette mégalopole qui, pour la première fois, ouvrait grand son port à la compétition dont il est l'indétrônable leader... Mission accomplie.