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Aeroplans - Falcon 2000SEn Bref - Le constructeur aéronautique annonce, en première mondiale, au Salon de l'aviation d'affaires de Genève (Ebace), le lancement du Falcon 2000S, un biréacteur qui constituera son entrée de gamme.

Dix ans après le Falcon 7X, le porte-drapeau de la marque commercialisé autour de 50 millions de dollars, Dassault Aviation lance un nouveau jet d'affaires, le Falcon 2000S. L'annonce a été faite à Genève où se tient cette semaine le Salon de l'aviation d'affaires. Une annonce qui anime un marché encore convalescent malgré des signes de reprise.

Aeroplans - Falcon 7X en vol © Dassault Aviation - P. BowenDassault a procédé à la livraison du 100ème Falcon 7X à l’occasion d’une cérémonie organisée à son centre d’aménagement intérieur de Little Rock, Arkansas. 
Ce centième exemplaire a été livré à une société brésilienne de services financiers.

Capables de parcourir jusqu’à 11 000 km (5950 nm), les Falcon 7X en service dans 25 pays ont cumulé à ce jour plus de 57 000 heures de vol. Cet appareil enregistre des commandes provenant d’une quarantaine de pays. 
Le premier de la flotte totalise plus de 3000 heures de vol depuis sa livraison à la mi-2007.

cyberguerre-20090624Chères lectrices, chers lecteurs,

Ces dernières heures, vous n'avez pas pu accéder à notre site car il a été le sujet d'une attaque informatique (Phishing). Nous avons le plaisir de vous annoncer que la situation revient à la normale. La plateforme est désormais tout à fait saine.

Nous regrettons ce petit contretemps que nous avons tenté de régler dans les meilleurs délais. Le rythme de nos publications en est bien évident affecté. Le retour à la normale est prévu très prochainement.

Nous espérons vous revoir très bientôt sur nos pages et nous vous remercions pour votre fidélité.

Salutations aiiiiiiillées (spéciale dédicace à nos amis de Red Bull Air Race).

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Nous recherchons des posteurs réguliers comme ponctuels. Toutes les rubriques de notre site vous sont ouvertes. Actualités des compagnies aériennes, compétition entre Airbus et Boeing, aviation d’affaires, péripéties du Rafale dans le monde, marchés émergeants, espace européen, actualité ESA, autant d’exemples de sujets dans lesquels vous pouvez vous retrouver et apporter votre pierre à l’édifice.

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Pas forcément besoin d'être un expert, un bon sens de la débrouillardise et surtout une bonne dose de passion suffit. Si nos articles d'analyse vous sont familiers, l'actualité peut être traité différement. Nous sommes donc ouverts à vos initiatives.

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Aeroplans - Logo BombardierLe géant canadien de l'aéronautique, malgré un carnet de commandes plus que maigre poursuit ses investissements dans l'innovation, et plus particulièrement dans le développement de ses deux programmes phares, le Learjet 85 et le CSeries.

Ces deux modèles ne comptabilisent que très peu de commandes à l'heure actuelle, moins de cent appareils pour chacune des version. Trop peu pour rentabiliser ces programmes industriels gigantesques. Jouissant d'une bonne santé financière, Bombardier semble vouloir jouer la carte de la reprise économique. Le marché sera-t-il au rendez-vous ?

Aeroplans - Falcon 900LX en vol © Dassault Aviation - P. Bowen Le programme d’essais en vol et de certification du Falcon 900LX entre dans sa dernière phase. Les premières finitions commencent à avoir lieu sur les exemplaires destinés aux deux clients de lancement du nouvel appareil de la gamme. La certification finale est attendue pour octobre alors que les premières livraisons commenceront dans la foulée.

Alors que Dassault Falcon, filiale de Dassault Aviation en charge de la commercialisation du jet d’affaires vient de livrer son 75ème Falcon 7X le 4 mai, un nouveau dérivé de la gamme du Falcon 900 débarque. En ces temps de crise, Dassault ne baisse pas les bras malgré l’impact négatif d’annulations et de reports de livraisons. C’est ainsi que l’avionneur continue de s’étendre notamment en Asie où il vient de s’entendre avec Jet Aviation Hong Kong pour ouvrir une station services à Hong Kong d’ici la fin de cette année.

Aeroplans - E500En 2008, la production du symbole des avions à réaction légers était stoppée. Finalement, compte tenu d'une situation économique désastreuse la société Eclipse Aviation fut liquidée fin février 2009. Alors que les Very Light Jet (VLJ) étaient destinés à un avenir radieux puisqu'affichant des couts de maintenance et de consommation en carburant bien moindre que des jets d'affaires réguliers, le projet Eclipse n'aura finalement pas survécu à la crise. Trainé en justice par ses fournisseurs puis reprise par une société luxembourgeoise peu fiable, Eclipse Aviation change aujourd'hui de mains et renait de ses cendres. Une transaction estimée à 40 millions de dollars. Au menu, une finalisation des projets lancés dans le passé, une rationalisation de l'activité et surtout, une nouvelle vague de conquête dans le monde de l'aviation d'affaires.