En Bref – Cela fait désormais 25 ans que Tony Scott a révélé au monde son légendaire Top Gun. Depuis, le cinéaste nous a régalé de ses films mais une suite pour Top Gun ne semblait pas dans les cartons. Or, comme nous l’annoncions précédemment, une suite est en-cours et pourrait nous être présentée dans un futur plus si lointain. Tony Scott a désormais officialisé la chose et c’est ni plus ni moins que le producteur Jerry Bruckheimer et Paramount Pictures qui le seconderont. Avec tout ça, il va falloir s’attendre à du spectacle.
Pour le moment, il n’est pas très clair si Tom Cruise reprendra du service sous les traits du légendaire Maverick. Après la fin de la guerre froide, le réalisateur voudra montrer le nouveau visage des pilotes de chasse.
« Je n’attends pas pour un scénario, je fais mes devoirs. Je me suis rendu à Fallon dans le Nevada pour découvrir un monde qui a bien changé. Se sont des geeks (des fondus d’informatique) qui si nous devions entrer en guerre dans n’importe quelle partie du monde, ces gamins sont capable de faire voler des drones et d’aller faire la fête le soir qui s’en suivra. » déclare Tony Scott. A noter que c’est à Fallon que s’entrainent les pilotes de drones de l’US Air Force.
Si le film tournera surement autour des drones, c’est avant tout grâce à une coïncidence. Le réalisateur rentré d’une randonnée prêt de Las Vegas (Red Rock pour les connaisseurs) quand il se retrouva assis à côté d’un de ces pilotes de drones dans l’avion qui le ramenait chez lui. Le pilote lui confiant d’ailleurs qu’il avait fait la fête toute la nuit. Quant à la question de savoir à quoi pourrait ressembler Maverick dans tout ça, le mystère continue de planer.
Le réalisateur pourrait tourner son « Top Gun 2 » tout de suite après son prochain film. Actuellement au cinéma nous pouvons découvrir son « Unstoppable ». Toujours est-il que Tony Scott semble tout à fait motivé : « Ce monde me fascine tant il est devenu si différent de ce qu’il fut à l’origine. Je ne veux pas faire un remake. »
Ces informations auront été révélées par le spécialiste américain HitFix.