Aeroplans - Appareil S7Le 15 novembre prochain, S7 Airlines, première compagnie domestique russe, deviendra officiellement membre de oneworld et proposera la totalité des services, avantages et produits tarifaires de l’alliance. L’arrivée de S7 va permettre à l’alliance d’étoffer considérablement son réseau à travers la Russie et la Communauté des Etats Indépendants. Pour la première alliance mondiale, c’est une nouvelle étape importante dans une année particulièrement mémorable.

 

Dès le 15 novembre 2010, les membres du programme de fidélisation Priority de S7 pourront gagner des miles et les échanger contre des primes de voyages sur toutes les compagnies oneworld.

 

 

 

 

Aeroplans - Appareil S7Les détenteurs des statuts Priority Platinum et Gold bénéficieront respectivement des statuts Emeraude et Saphir de oneworld et auront accès à un réseau de plus de 500 salons privés dans le monde entier. Les détenteurs du statut Priority Silver bénéficieront du statut Rubis de oneworld.

 

Les membres des programmes de fidélisation des compagnies oneworld pourront cumuler des miles et les échanger contre des primes de voyages sur S7 Airlines.

 

La nouvelle recrue va ajouter 55 villes sur la carte oneworld, ainsi que 9 nouveaux pays : l’Arménie, l'Azerbaïdjan, la Géorgie, le Kazakhstan, le Kirgyzstan, la Moldavie, le Tadzhikistan, le Turkménistan et l’Ouzbékistan, triplant le nombre de destinations desservies par oneworld en Russie / CEI & Europe de l’est, soit un total de 84 destinations dans 26 pays.

 

Aeroplans - S7Pour S7, l’entrée dans oneworld va contribuer au renforcement de sa compétitivité et de sa position financière en lui permettant d’offrir à ses clients un réseau véritablement global, desservi par quelques unes des meilleures compagnies au monde.

 

Avec S7, le réseau oneworld va atteindre plus de 750 destinations dans près de 150 pays, avec 8.500 départs quotidiens opérés avec une flotte combinée d'environ 2.250 avions, transportant 300 millions de passagers par an, et chiffre d’affaires cumulé de plus de 85 milliards de dollars.

 

British Airways a parrainé S7 au cours de ces derniers 18 mois, tout au long du processus d’entrée dans l’alliance, mettant en place des groupes de travail couvrant quelques 35 domaines différents.

 

S7 va modifier ses process internes pour les adapter aux exigences de oneworld, relier ses systèmes informatiques à ceux de ses partenaires oneworld et mettre en œuvre un vaste programme de formation et de communication dédié à ses employés, afin de s'assurer que son personnel soit prêt à proposer aux passagers la gamme complète des services et avantages liés à l'alliance dès le 15 novembre dans le monde entier.