Communiqué de presse - American Airlines, Inc. vient d’annoncer que sa maison-mère, AMR Corporation, ainsi que certaines filiales basées aux USA se sont volontairement placées ce jour sous la protection du Chapitre 11 de la loi américaine. American a pris cette décision dans le but de restructurer sa dette et d’aboutir à une structure de coûts qui soit compétitive dans l’industrie du transport aérien, afin de pouvoir continuer à offrir la meilleure expérience de voyage possible à ses clients.
American Airlines s’attend à poursuivre ses opérations normalement tout au long de ce processus de réorganisation, et l’activité continuera à être placée sous la supervision du management de la compagnie. Le processus de réorganisation américain du Chapitre 11 permet à une compagnie de maintenir ses activités normales tout en rétablissant une structure de coûts et de dette qui soit compétitive. En termes légaux, cette décision n’a aucun impact direct sur les opérations d’American Airlines en dehors des Etats-Unis.
American Airlines va donc continuer à opérer ses programmes de vols de façon tout à fait normale, honorer tous les billets achetés et les réservations effectuées, et procéder aux remboursements et échanges selon les conditions en vigueur. De la même façon, le programme de fidélisation AAdvantage® d’American Airlines n’est en rien affecté par cette mesure. American Airlines reste également membre à part entière de l’alliance oneworld®, dont la compagnie est membre fondateur, et maintient tous ses accords actuels de partage de codes aériens, permettant à ses clients de continuer à cumuler des miles et à les échanger contre des primes de voyages sur de très nombreuses options de vols dans le monde entier.
Comme le souligne Thomas W. Horton, Chairman, Chief Executive Officer & Président d’AMR et d’American Airlines, “nos clients ont toujours été notre priorité numéro un et ils peuvent continuer à compter sur nous pour des déplacements sécurisés et fiables, et pour la qualité de service qu’ils savent pouvoir attendre de nous. »
“American Airlines dessert 260 destinations dans plus de 50 pays et territoires, et nous avons la ferme intention de maintenir une présence forte sur ces marchés dans le monde entier. J’ai la conviction que notre compagnie va sortir renforcée de ce processus et se repositionner en tant qu’acteur de premier plan, connu pour son excellence et ses capacités d’innovation, un partenaire de choix pour tous nos clients et un transporteur au service des différentes communautés desservies partout dans le monde.”
Pour plus d’information concernant le placement d’American Airlines sous Chapitre 11, consulter le site aa.com/restructuring.